Béziers : Paul Loubet remporte le Prix Occitanie-Médicis

Cette année, l’heureux lauréat de la quatrième édition du Prix Occitanie-Médicis est Paul Loubet. Après une phase de présélection, ce peintre illustrateur originaire de Béziers a retenu l’attention du jury. Ce prix d’exception a pour objectif de promouvoir les talents émergents et régionaux de l’art contemporain.

Une fois de plus, la région Occitanie et l’Académie de France à Rome-Villa Médicis ont organisé le Prix Occitanie-Médicis. Malgré le contexte sanitaire, cette quatrième édition a vu la participation de 131 artistes. « Dans la période difficile que nous traversons collectivement, il est essentiel de promouvoir le travail de ces artistes qui contribuent au rayonnement culturel et artistique de notre territoire grâce aux liens solides que nous avons tissés avec la prestigieuse Académie de France à Rome-Villa Médicis », a déclaré la présidente de la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée, Carole Delga. Le 9 juin dernier, seuls 6 artistes ont eu la chance de présenter leurs œuvres en visioconférence au jury. Parmi les membres, il y a, par exemple, la directrice de la culture, du patrimoine et des langues régionales de la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée, Juliette Didierjean et le directeur du Festival International du Livre d’Art et du Film de Perpignan, Sébastien Planas.

Paul Loubet, heureux lauréat de la quatrième édition du Prix Occitanie-Médicis 

Depuis 2018, la région Occitanie et l’Académie de France à Rome-Villa Médicis donnent la chance aux artistes de bénéficier d’une résidence au sein d’un établissement réputé dans le monde de l’art. Cette année, le peintre illustrateur originaire de Béziers, Paul Loubet, a remporté le Prix Occitanie-Médicis. Atelier-logement d’une durée de 3 mois, bourse d’un montant de 10 500 €, exposition, publication de catalogue, telles sont donc les récompenses de l’heureux lauréat, Paul Loubet. À la Villa Médicis, il développera son projet lié à la cartographie et les systèmes de représentation en 2D. Rome favorisera, en effet, la poursuite des travaux évoquant plateau topographique, figurines en plomb semi-abstraites, les jeux vidéo de stratégie « Age of Empire », « Civilization Sid Meier », etc.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.