Faits divers

BEZIERS - POLYGONE : Un attentat plus vrai que nature !

Ce mardi 8 novembre 2016, la direction Départementale de la Sécurité Publique de l’Hérault a…

Ce mardi 8 novembre 2016, la direction Départementale de la Sécurité Publique de l’Hérault a procédé, au centre commercial du Polygone Béziers, à un exercice de simulation d’un acte terroriste associant la police nationale (DDSP 34 et voisines, RAID, SRPJ) et ses partenaires institutionnels (Police municipale, Sapeurs Pompiers, élèves de l’Euro Sécuri-Med institut de Béziers).

Cette simulation a permis de tester les procédures  d’interventions des services de police sur un scénario d’attentat et de tester les protocoles de prise en charge des victimes et blessés.

Christian POUGET, Sous-Préfet de Béziers et Yvon CALVET, procureur de Béziers  ont assisté à cet exercice réalisé en partenariat et à la demande  du Centre Commercial Polygone de Béziers, depuis le poste de regroupement  des moyens à l’extérieur du Polygone.

Des conditions ultra-réalistes inédites pour les services de sécurité de la région

C’est seulement  la deuxième fois qu’un exercice est organisé au sein d'un centre commercial en France.

Bilan de l’opération, 6 terroristes tués et 8 blessés graves chez les clients…


150 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.