Béziers : représentations de “Giselle”, sommet du ballet romantique

Deux représentations sont prévues pour ce chef-d’œuvre du ballet romantique, jeudi 7 et vendredi 8 avril.

© Youtube – Théâtre du Capitole

C’est l’un des événements phares de la saison théâtrale de Béziers. Giselle appartient au répertoire des ballets les plus dansés au monde. Son message et sa beauté le classent parmi les œuvres immortelles de notre culture. Kader Belarbi, chorégraphe et ancienne étoile de l’Opéra de Paris, offre une version généreuse donnant toute sa part à la dimension fantastique de l’œuvre. “Ma chorégraphie respecte l’esprit originel, entre terre et ciel” commente Kader Belarbi.

L’amour contre la mort

Le thème de l’amour combattant la mort convoque sur scène des créatures imaginaires. L’apparition du merveilleux dans le décor d’un village tout occupé aux fêtes des vendanges sert d’arrière-plan au destin de Giselle. La jeune paysanne, innocente et naïve, succombe aux charmes d’un prince déguisé en villageois. Cette tromperie entraîne la jeune fille dans un crescendo de tourments et d’émotions.

Informations pratiques

Giselle
Jeudi 7 et vendredi 8 avril à 20 heures
Durée 2h25, avec un entracte
Salle Zinga zanga, Traverse de Colombiers à Béziers
Informations et réservations au 04 67 36 82 82 ou par mail à billetterie.theatre@beziers.fr
Tarifs : 10, 20, 22 et 30 €

affiche
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.