Faits divers — Béziers

Béziers : sa moto confisquée parce qu'il aimait faire des 'roues arrières'

Le pilote a été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers le 18 janvier dernier.

(Crédit deepblue4you/Canva)

En septembre 2022, le biterrois de 22 ans faisait des ‘roues arrières’ avec sa moto, une Yamaha VTT 690 achetée 10 000 euros, avenue Joseph Lazare au milieu du flot de circulation à vitesse excessive. Des policiers de la compagnie de CRS affectée temporairement à Béziers ont interpelé cet homme qui en plus des roues arrières, faisait des demi-tours en pleine voie de circulation sans actionner ses clignotants. La moto a été immédiatement saisie. Il a expliqué au cours de sa garde à vue “qu’il voulait la tester et qu’il aimait faire des roues arrières“.

Moto confisquée et 500€ d’amende

Le jeune homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers à 500 € d’amende avec sursis et à la confiscation, avec exécution provisoire, de sa moto “pour avoir commis le délit de conduite d’un véhicule dans des conditions compromettant la sécurité des usagers ou la tranquillité publique par la violation délibérée de règles du code de la route (délit de « rodéo motorisé »)“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.