Faits divers — Béziers

Béziers : son refus d'obtempérer lui coûte 6 mois de prison

Le pilote du scooter a été jugé en comparution immédiate le 28 septembre dernier.

Le 27 septembre dernier, lors d’un contrôle routier, un individu en scooter a refusé d’obtempérer. Le pilote a pris la fuite et “adopté une conduite dangereuse en empruntant entre autre l’avenue Clémenceau en sens inverse“. Les CRS déployés à Béziers l’ont interpellé avenue Jean Moulin.

Prison ferme

Présenté au parquet le 28 septembre, il a été jugé le jour même en comparution immédiate “pour refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger délibérée d’autrui“. L’homme avait déjà été condamné à 10 reprises et soumis à deux mesures de sursis probatoire. Le tribunal correctionnel de Béziers l’a condamné “à 6 mois d’emprisonnement et a révoqué à hauteur de 2 mois un précédent sursis probatoire“. Il a été immédiatement incarcéré en exécution de cette peine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.