Culture & Loisirs

BEZIERS - THEATRE DES FRANCISCAINS - Le projet de création : " Hypothèse de la Chute "

Le projet de création : "Hypothèse de la Chute" Le théâtre des Franciscains accueillera,…

Le projet de création : “Hypothèse de la Chute”

Le théâtre des Franciscains accueillera, du mardi 26 avril au dimanche 8 mai 2016, la compagnie Le grand jeté.

Ce temps de résidence permettra la construction d'une chorégraphie qui oppose les réalités aux logiques , ainsi qu'un travail de réflexion sur le mouvement de la chute qui peut être un prétexte à la rencontre, au partage et aussi à la confrontation.

Pour cette nouvelle création, Le chorégraphe Frédéric Cellé met en scène trois hommes face à face.chacun redoutant le moment d'une hypothétique chute, de l'instant où il faudrait, peut-être, rattraper l'autre, au ras du sol, dans le goût du risque.

Ce sera autour de défis que ces hommes vont se mesurer, se provoquer mais surtout entrer dans un dialogue qui amorce non pas une prise de pouvoir mais le besoin de l'autre pour tenir droit.

Actions vers les publics

Deux actions seront proposées gratuitement , au Théâtre des Franciscains :

1) Des ateliers Jeune public le mercredi 27 avril de 13h30 à 18h et le mercredi 4 mai 2016 de 14h à 17h30

2)Une présentation publique du travail accompli pendant le période de résidence, appelé “Sortie de résidence” le jeudi 5 mai 2016 à 20h.

Un échange aura lieu avec le public à l'issue de cette sortie de résidence.

Biographie

Frédéric Cellé (directeur artistique – chorégraphe)
Frédéric Cellé développe un vocabulaire dansé narratif, avec des projections dans l'espace et au sol, des glissements généraux et un flot d'énergie physique.
Artiste familier de l'Arc, scène national du Creuset, il invente différentes formes de rencontres avec les publics et s'investit dans la création et la transmission.

Son parcours

Frédéric Cellé a suivi sa formation de danseur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.
Il crée sa compagnie,et chorégraphie son premier solo en 2002. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.