BEZIERS - Un pompier de la caserne incarcéré

 Un sapeur-pompier volontaire affecté à la caserne de Béziers a été suspendu de ses fonctions…

 

Un sapeur-pompier volontaire affecté à la caserne de Béziers a été suspendu de ses fonctions par la direction du SDIS 34. Ce dernier, a été arrêté, mis en examen et placé en détention provisoire.

Il lui est reproché d’avoir saccagé volontairement la gare de péage n°34 (Agde-Pézenas) de l’autoroute A9, avec 46 autres gilets jaunes. Les faits remontent à décembre dernier. Celui-ci a été clairement identifié par les enquêteurs.

Du vol de matériel à la caserne

D’après nos confrères du Midi Libre, le Sdis de l’Hérault s’est porté partie civile. Car ce dernier, aurait volé du matériel appartenant à son centre de secours pour participer activement à la destruction du péage.

« Le sdis a pris les dispositions qui s’imposent. Dans un premier temps, ce pompier volontaire a été suspendu de toutes ses fonctions. Une commission statuera plus tard sur son avenir dans le corps des sapeurs pompiers. En attendant, le Sdis 34 a déposé plainte et se porte partie civile dans cette affaire car des outils de chef d’agréé ont été dérobés », confirment les services compétents à nos confrères.

Le contrôleur général Éric Flores, directeur du SDIS 34, ainsi que Kléber Mesquida, le président du conseil départemental de l’Hérault, condamnent avec la plus grande fermeté, ces actes « inadmissibles et inacceptables ».

Sa demande de remise en liberté rejetée

Cette semaine, sa demande de remise en liberté provisoire a été rejété par la cour d'appel. Il devrait déposer une nouvelle demande de remise en liberté dans les prochaines semaines. Cette requête sera examinée par la chambre de l’instruction.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.