BEZIERS - Un pompier de la caserne incarcéré
Un sapeur-pompier volontaire affecté à la caserne de Béziers a été suspendu de ses fonctions…
Un sapeur-pompier volontaire affecté à la caserne de Béziers a été suspendu de ses fonctions par la direction du SDIS 34. Ce dernier, a été arrêté, mis en examen et placé en détention provisoire.
Il lui est reproché d’avoir saccagé volontairement la gare de péage n°34 (Agde-Pézenas) de l’autoroute A9, avec 46 autres gilets jaunes. Les faits remontent à décembre dernier. Celui-ci a été clairement identifié par les enquêteurs.
Du vol de matériel à la caserne
D’après nos confrères du Midi Libre, le Sdis de l’Hérault s’est porté partie civile. Car ce dernier, aurait volé du matériel appartenant à son centre de secours pour participer activement à la destruction du péage.
« Le sdis a pris les dispositions qui s’imposent. Dans un premier temps, ce pompier volontaire a été suspendu de toutes ses fonctions. Une commission statuera plus tard sur son avenir dans le corps des sapeurs pompiers. En attendant, le Sdis 34 a déposé plainte et se porte partie civile dans cette affaire car des outils de chef d’agréé ont été dérobés », confirment les services compétents à nos confrères.
Le contrôleur général Éric Flores, directeur du SDIS 34, ainsi que Kléber Mesquida, le président du conseil départemental de l’Hérault, condamnent avec la plus grande fermeté, ces actes « inadmissibles et inacceptables ».
Sa demande de remise en liberté rejetée
Cette semaine, sa demande de remise en liberté provisoire a été rejété par la cour d'appel. Il devrait déposer une nouvelle demande de remise en liberté dans les prochaines semaines. Cette requête sera examinée par la chambre de l’instruction.