Bouzigues : projection du court métrage primé 'Jamais trop Thau'

Ce court métrage a été co-produit par les amis du Musée de l'étang de Thau, le Conseil départemental de l'Hérault, le Conseil Régional Occitanie et Sète Agglopole Méditerranée.

Les élèves du Lycée de la mer de Sète “Paul Bousquet”, accompagné par l’association des amis du musée de l’Etang de Thau, on réalisé ce court métrage de 7 minutes. L’objectif du film est de lutter contre la pollution plastique. Il sera projeté le 9 décembre à 18H30 au Musée Ethnographique de l’Etang de Thau à Bouzigues (information : amusthau@laposte.net).

L’histoire

Présenté sous forme de petite fiction, c’est l’histoire de jeunes en formation, qui constatent la pollution plastique dans l’Etang de Thau et mènent l’enquête afin de connaître les conséquences à long-terme sur cet écosystème fragile.

Plusieurs fois primé

  • 1er prix ex-aequo Lumexplor junior 2020
  • 1er prix départemental en juillet 2021 et national en octobre 2021 de l’éducation à la citoyenneté par l’association nationale des membres de l’ordre national du mérite
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.