CAP D AGDE : L'hôtel historique du Môle n'est plus

Nous l'avions annoncé dans un précédent article. L'ancien hôtel du Môle, situé en front…

Nous l'avions annoncé dans un précédent article. L'ancien hôtel du Môle, situé en front de mer sur un des plus beaux site du Cap d'Agde, avec une vue à 360 degrés à couper le souffle, n'est plus.

Ce mardi matin, la bâtisse qui a fait rêver tant de passants depuis des décennies n'est plus qu'un tas de gravats.

 


Retrouvez les photos de la démolition sur notre page facebook !


Retrouvez les photos de la fin de la démolition sur notre page facebook !


 

Elle laissera place, d'ici la fin de l'année à une nouvelle architecture, plus moderne. Cela a été le souhait de son actuel propriétaire, un investisseur suisse vivant en Belgique.

Localement, ce choix aura fait couler beaucoup d'encre tant la bâtisse, érigée dans les années 50 et non dénudée de charmes avec ses rangs de génoise faisait partie du paysage capagathois.

Mais in finé, son destin appartenait à son actuel propriétaire et il convient maintenant de respecter sa décision.

L'histoire ne s'arrêtera peut être pas là puisque l'homme d'affaires marquera prochainement un autre endroit emblématique de la côte agathoise, cette fois ci du coté de Rochelongue.

 

IMG 2374

 

Là aussi, un emplacement exceptionnel pour une bâtisse jugée en hauteur et offrant une vue panoramique sur la mer assez unique. Un spot qui n'avait jusque là finalement profité qu'aux squatters et aux tagueurs, la maison, au centre d'une succession difficile, étant innocupée et laissée à l'abandon par ses propriétaires depuis plus de 40 ans. 

L'homme d'affaire suisse aura donc su trouver les arguments nécessaires pour réussir à démêler cet imbroglio familial et à redonner vie à ce lieu idyllique. Affaire à suivre…

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.