Faits divers

CAP D'AGDE - Exercices de maintien de l'ordre sur L'ILE DES LOISIRS

Certes ce n’était qu’une simulation mais le dispositif était impressionnant. Les policiers nationaux et…

Certes ce n’était qu’une simulation mais le dispositif était impressionnant. Les policiers nationaux et municipaux se sont livrés ce Jeudi 25 Juin 2015 en début d'aprés midi à un exercice coordonné grandeur nature dans le cadre d’une menace de guérilla urbaine mettant en scène une bande d’assaillants belliqueux.

Face à des fauteurs de trouble mobiles, il est parfois périlleux pour les forces de l’ordre de veiller les uns sur les autres en intervention.
Ces exercices sur le terrain dans un théâtre qui pourrait être celui de faits réels apportent une expérience indispensable aux forces de l’ordre pour mieux se mouvoir en groupe notamment pour repousser des bandes organisées.

L’exercice est délicat et il était hier analysé sous l’oeil attentif des caméras du CSU en attente de débriefing.

Un scénario dramatique envisagé : Un membre des forces de l’ordre est touché par plusieurs coups de couteaux quand au sortir d’une discothèque des jeunes vindicatifs sortent existés.

 Les formateurs étudient les réactions des hommes sur le terrain afin que l’extraction de la victime et l’arrestation du malfaiteur puissent être analysées afin de maitriser mieux encore les méthodes les plus adaptées.

Du réalisme dans cet exercice dans le contexte d’une opération sur l’ile des loisirs qui fera dans quelques jours le plein de noctambules et qui avait été on s’en rappelle l'an dernier le théâtre d’une importante bagarre devant une des discothèques de l’ile. 


180 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE

 


Une vidéo sera mise en ligne ce soir 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.