CAP D’AGDE – Fin des vacances à l'ombre pour quatre touristes !

Les touristes sont généralement bien accueillis au Cap d’Agde mais ceux qui sont mal intentionnés ont droit à un traitement particulier.


C’est ce qui est arrivé à quatre d’entre eux, issus de la région parisienne. Séjournant pour une semaine du côté de la plage Richelieu, le quatuor, âgé de 19 à 22 ans, déjà bien connu de la justice, s’était spécialisé dans les visites nocturnes des véhicules stationnés sur le parking Richelieu.

La BAC en surveillance

En l’espace de deux ou trois nuits, les vols s’enchaînent, une dizaine au total, si bien que la 4eme nuit, les hommes de la BAC du commissariat d’Agde décide de monter une opération de surveillance sur ce secteur.
Bingo !  au cours de la nuit, les voleurs sont interpellés en flagrant délit et placés en garde à vue.

De nombreux objets volés

De nombreux objets volés, certains de grande valeur dont une bague en diamant, sont retrouvés par les policiers dans le véhicule des quatre suspects, ou sur eux-mêmes ou encore dans l’appartement qu’ils avaient loué.
Au cours de leurs auditions, les mis en cause tentent d’expliquer avoir trouvé tous ces objets volés à l’intérieur de sacs abandonnés sur une plage.

Fin des vacances à l’ombre !

Une version qui n’aura finalement pas vraiment convaincu le Tribunal judiciaire de Béziers qui a décidé de prolonger leur séjour touristique des quatre amis à la prison de Béziers pour une étape de 2 ans pour trois d’entre eux et à 30 mois pour le quatrième.
Dés sa sortie, cette bande de pieds nickelés devra trouver d’autres occupations puisque le tribunal les a également condanmé à une obligation de travailler, d’indemniser les victimes, ainsi qu’à une interdiction de revenir dans l’Hérault. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Très bien mais on devrait donner les noms et leurs photos. Les faire nettoyer les rues avec un uniforme spécial avec un policier armé pour les surveiller.
    Ils seraient moins fiers après. …

  2. C’est récurrent chaque année dans le sud de la France dès que les touristes arrivent il y a derrière des jeunes qui viennent pour voler le maximum pendant les vacances. C’est dommage quand même car ça porte tord à tout le monde.

  3. Si l’état voulait comprendre combien nous en avons assez de ces jeunes venus de la région untel et bien connus de la polices pour différentes infractions.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.