CAP D'AGDE - Le journal des travaux de la nouvelle entrée de station du Cap d’Agde
Cette semaine, certaines des équipes sont restées en arrêt en raison des intempéries et de…
Cette semaine, certaines des équipes sont restées en arrêt en raison des intempéries et de l’alerte orange. Néanmoins d’autres équipes, celles du terrassement, ont pu poursuivre leurs tâches.
Ainsi, après avoir rencontré une couche de lave, qu’il a fallu creuser avec effort au sud du futur rond-point du Centre International du Tennis, c’est maintenant une ligne à moyenne tension alimentant les quartiers Est du Cap d’Agde, qui a été découverte, lors de la creusée de la construction du réseau pluvial.
C’est donc avec l’aide des techniciens d’ERDF, que la ligne a été mise hors tension – le quartier concerné est désormais alimenté par un réseau parallèle – avant que la ligne puisse être soulevée pour passer les buses en béton dessous. Malgré ces écueils, la construction des réseaux avance raisonnablement vers le Nord.
Quant à l’accès au rond-point du Cours des Gentilshommes (c’est-à-dire l’ancienne route venant d’Agde), il est recouvert d’une couche de stabilisation (mélange de roche et de matériaux plus petits), en remplacement de la précédente qui s’est avérée de médiocre qualité.
Le rond-point, quant à lui, reçoit sa sous-couche, composée des matériaux provenant des anciennes routes de 1970 qui ont été démantelées en début de chantier et stockées à proximité.