CAP d'AGDE - Le préfet ordonne la démolition d’office d’une construction de plage illégale au Village Naturiste

Communiqué Préfecture de l' HERAULT - Démolition d’office d’une construction illégale à Agde  Les services…

Communiqué Préfecture de l' HERAULT – Démolition d’office d’une construction illégale à Agde

 Les services de l’Etat ont fait procéder le 1er juillet à la démolition d’une construction édifiée sans permis de construire sur le Domaine Public Maritime (DPM).

Cette démolition, ordonnée par le tribunal administratif de Montpellier le 8 novembre 2013, concerne un établissement de nuit « Le Tantra », dont une partie est située sur le cordon dunaire de la plage naturiste d’Agde.

La démolition aux frais du contrevenant aurait dû intervenir le 10 avril 2014.

Cette démolition s’inscrit dans un objectif de lutte contre la cabanisation, particulièrement importante dans les zones littorales du département de l’Hérault.

Le domaine public maritime bénéficie d’un statut juridique particulier. Il est imprescriptible et inaliénable. Le code général de la propriété publique dispose que « Nul ne peut bâtir sur le domaine public maritime ou y réaliser quelque aménagement ou quelque ouvrage sous peine de leur démolition, de confiscation des matériaux et d’amende. »

La protection de l’intégrité et du bon usage du DPM constitue une priorité pour l’Etat. 

Communiqué Préfecture de l' HERAULT 

NDLR :  Nous avons ajouté ci dessous à ce communiqué de la préfecture les photos réalisées sur place et les deux plans communiqués par l'avocate défenderesse de l'établissement  » LE TANTRA  » Maitre Catherine BIDAL avocate au barreau de Montpellier . 

Une vidéo incluant les interviews de l'avocate défenderesse et des salariés sera publiée à 15 h 


1 plan 2

1 plan 1




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.