Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CAP D'AGDE - Le salon nautique d¹automne du Cap d¹Agde 2016, toujours plus ambitieux !

“Développer le marché du nautisme et sa filière ne va pas sans accompagner les professionnels dans leur croissance et les particuliers qui présentent leur bateau à la vente”, estime Sylvain Pereyre le Président de l’Association des Professionnels du Nautisme qui organise la prochaine édition avec la Ville d’Agde, la SODEAL, l’Office de Tourisme, le Conseil Départemental […]

https://youtube.com/watch?v=qQBaMG5sPMw%26autoplay%3D1

“Développer le marché du nautisme et sa filière ne va pas sans accompagner les professionnels dans leur croissance et les particuliers qui présentent leur bateau à la vente”, estime Sylvain Pereyre le Président de l’Association des Professionnels du Nautisme qui organise la prochaine édition avec la Ville d’Agde, la SODEAL, l’Office de Tourisme, le Conseil Départemental de l’Hérault et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée. Jean Galfione, parrain de cette édition, nous fait l’honneur de sa présence et nous parlera de son parcours, de la perche à la voile !

Cette dix-septième édition sera l’opportunité pour près de 50 000 visiteurs attendus, de rêver et de se faire plaisir ! Equipementiers, Chantiers, Maîtres voiliers, Motoristes, Shipchandlers, revêtiront leurs plus beaux atours et organiseront de belles animations et des promotions attractives. L’utilisation de pontons flottants dont l’usage a été plébiscité par tous, permettra de présenter près de 500 bateaux neufs et d’occasion à la vente. 15 conférences pratiques mettront en lumière les nouvelles évolutions de la plaisance et les tendances du marché. Le fil rouge de ces cinq jours de salon est : Au Cap d’Agde on navigue !

Toute l’équipe d’organisation travaille à une optimisation des surfaces d’expositions, de restauration, de ventes et de déambulation. Avec des surprises à la clé pour satisfaire petits et grands aux plaisirs et aux joies de la mer. Des essais, des démonstrations, une régate, un grand rassemblement de jeunes sur Optimist (SILA) avec un village des sports nautiques légers en coordination avec le Centre Nautique du Cap d’Agde se met en place, venant ainsi à la rencontre de jeunes et futurs adeptes. Une soirée spéciale Odyssée de Cousteau se prépare au cinéma Le Travelling le samedi 29 octobre à 21H00 avec François Sarano qui a largement contribué au film, grâce à son expérience des grands fonds…

Rendez-vous est pris pour la 17ème édition qui se déroulera durant le très long week-end de la Toussaint 2016, du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre.

Vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à joindre Thierry Marangé le commissaire de ce salon.

Sylvain Pereyre Président du salon 2016

http://www.capsalon.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.