Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

CAP d'AGDE - Les nageuses de l’AASS d’Agde obtiennent une qualification en France minimes

Championnat Régional d’été à Nîmes pour les nageuses de la section de natation sportive de l’AASS d’Agde et une qualification en France minimes Quatre nageuses représentants le club de natation d’Agde étaient engagées à ce championnat régional qui se tenait dans le bassin de 50 mètres à Nîmes. Le niveau élevée de cette compétition, ou […]

Championnat Régional d’été à Nîmes pour les nageuses de la section de natation sportive de l’AASS d’Agde et une qualification en France minimes


Quatre nageuses représentants le club de natation d’Agde étaient engagées à ce championnat régional qui se tenait dans le bassin de 50 mètres à Nîmes. Le niveau élevée de cette compétition, ou participait 30 structures et 250 compétiteurs venues de la région mais également de la France et de Nouvelle Calédonie, était qualificative pour les différents championnats de France jeunes.
Dans ce contexte, les sœurs Adam, Maurine et Priscille, et Roure Cambe, Lucile et Bénédicte, ont fait preuve d’un remarquable état d’esprit sur ces deux journées de compétition, réalisant leurs meilleures performances pour certaines et l’accessit aux finales pour d’autres. Camille Bonnal, était également qualifiée pour ce championnat, mais n’a pas pu s’y présenter.

Bénédicte Roure Cambe, pour sa première participation à ce niveau de compétition, a réalisé de très bonnes performances individuelles sur 50 papillon, 50 et 100 nage libre ou elle a fait descendre ses chronos de 3’’ sur toutes ses nages.

Priscille Adam, engagée sur 50 et 100 nage libre et 200 dos, a décroché ses qualifications sur les finales C du 100 NL et B du 200 dos ou elle prend une très bonne 4ème place.

Lucile Roure Cambe, pour sa 2ème année de compétition, a participé au 50 NL mais aussi aux 50 et 100 brasse, réussissant à se qualifier pour la finale B du 50 brasse ou elle prend la 9ème place.

Notre dernière représentante, Maurine Adam, tentait lors de cette compétition d’accrocher sa place pour les France minimes du mois de juillet et ce fût chose faite sur 50 NL avec un 29’’37 et une place en finale B sur cette distance. Qualifiée en finale C du 100 NL, en 1’05’’99, sa qualification sur cette distance lui échappe pour quelques centièmes sur cette distance.

1 fille qualifiée en France minimes, 3 filles qualifiées en Nationale 3, 5 filles et 4 garçons qualifiées en région, des résultats en championnats départementaux, des 1ères places et des podiums dans les catégories des plus jeunes. Sans oublier le 1er meeting de nuit de la ville d’Agde, très apprécié par les clubs invités. Tel est le bilan de cette année 2012 qui aurait pu être encore plus élevé si l’ambition de tous était la même.
Anthony Collicelli, après la validation de son diplôme BE d’entraîneur, quitte le club avec des résultats probants, nous lui souhaitons vivement de réussir dans ses prochains projets.

Dirigeants du club, membres du bureau de l’association, entraîneurs, licenciés et parents ont clôturé la saison 2011-2012 autour d’un apéritif, d’une excellente brasucade préparée par Julien Négrou et d’une non moins bonne paella.

A la saison 2012-2013…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.