CAP D’AGDE / MARSEILLAN – Cap Rétro aura fait briller les chromes

Il y a eu du spectacle le week-end dernier au Cap d’Agde et à Marseillan-plage à l’occasion de la 4eme édition de Cap Rétro qui met à l’honneur les véhicules de collection et de prestige.

Le soleil, la bonne humeur et de belles mécaniques s’étaient donnés rendez-vous au Cap d’Agde et à Marseillan-plage en ce week-end d’arrière-saison. Après le week-end des Brescoudos ( 4 et 5 sept), celui des VW coccinelles (11 et 12 sept), voilà que Cap Rétro sera venu compléter de belle manière ce mois de septembre « mécanique » sur le littoral héraultais.

De belles surprises pour cette 4ème édition

Pour cette 4eme édition, les bénévoles de l’association Cap Rétro ont créé l’engouement populaire en réunissant des véhicules mythiques du cinéma et de séries télé. C’est ainsi que la Ford de Strasky et Hutch, la Deloréan de Retour vers le futur, la General Lee de Shérif fait moi peur, la Pontiac de K 2000 ou encore la jeep de Jurassic Park ont débarqué sur les quais du Cap d’Agde, du Grau d’Agde mais également à la tamarissière, Agde centre et Marseillan-plage pour le plus grand bonheur du public.

Cap rétro grau dagde 2021 1
Cap rétro 2021 2

Un concours d’élégance labellisé FFVE

Leur présence exceptionnelle est venue compléter le plateau qualitatif de véhicules de collection et de prestige mais également de canots automobiles de marques prestigieuses telles que Riva et Chris Craft qui ont fait la renommée de la french riviera dans les années 60.

L’un des points d’orgue de cette manifestation aura été le concours d’élégance organisé sous l’égide de la Fédération Française des Véhicules d’Époque. Aux côtés de Nice, Cannes, Saint Jean Cap Ferrat, Fréjus, La Baule, le Touquet, Aix les Bains et Biarritz, le Cap d’Agde est à son tour devenu, au travers de cet évènement, un lieu incontournable des collectionneurs de prestige de véhicules de collection.

concours élégance FFVE Cap dagde 1
242502580 335054781750976 6487613679471342543 n

Une 5eme édition sous le signe des véhicules de secours

Une bien belle manifestation qui a d’ores et déjà communiqué les dates de sa 5eme édition : du 16 au 18 septembre 2022 avec cette fois-ci, la présence exceptionnelle de véhicules de secours : ex police us, ex gendarmerie, ex pompiers, ex ambulance. Plus d’infos sur facebook Cap Rétro Cap d’Agde ou par mail capretro34@gmail.com

Cet événement est soutenu par la ville d’Agde, la ville de Marseillan, le Casino Barrière, Roady et Intermarché Agde, Blue motors, la route des vignerons et des pêcheurs, ASG 34, les agences immobilières S’antoni, les caves Richemer, l’ADEC et la banque populaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. C’était formidable ! Des moments magiques avec le cinéma et tous ces films proposés gratuitement au public des acteurs sympathiques ! Des voitures à la hauteur voire plus de l’événement ! Bravo le cap d’agde qui sait rester une station balnéaire populaire et nous régaler tout au long de septembre

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.