L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CAP D'AGDE - Opération de ramassage des déchets maritimes sur le Centre-Port du Cap d’Agde

Le 30 avril, c’est la deuxième phase d’un projet éducatif mené en compagnie des élèves de CE1 et de CM1 de l’école Albert Camus sur le thème du respect de l’environnement, qui a eu lieu au Cap d’Agde. Après une première phase menée sur la plage de la Tamarissière le 23 février, au cours de […]

Le 30 avril, c’est la deuxième phase d’un projet éducatif mené en compagnie des élèves de CE1 et de CM1 de l’école Albert Camus sur le thème du respect de l’environnement, qui a eu lieu au Cap d’Agde.

Après une première phase menée sur la plage de la Tamarissière le 23 février, au cours de laquelle les élèves s’étaient mobilisés pour ramasser les déchets en compagnie des membres de l’association «Project Rescue Ocean», cette deuxième étape, menée conjointement par la Criée aux Poissons des Pays d’Agde, la Sodéal, l’association Project Rescue Ocean, la Ville d’Agde, l’école Albert Camus et les plongeurs de différents groupes tels que les Sapeurs-Pompiers, la SNSM ou encore la Gendarmerie Maritime, s’est tenue au Centre-Port du Cap d’Agde. Cette fois-ci, ce sont des plongeurs confirmés qui se sont attelés au ramassage des déchets se trouvant dans le fond du port. En effet, là aussi, comme sur les fonds de tous les océans et de toutes les mers du globe, l’homme laisse une trace. Sous la beauté et l’anonymat de la surface, se trouvent de nombreux déchets, qui polluent notre environnement marin : des chaises, des emballages plastiques, des pièces métalliques, nombre de gobelets et partout, des mégots de cigarettes… Voilà la liste des objets majoritairement ramassés lors de cette opération.

Comme l’a précisé Christian Théron, Conseiller Municipal délégué à la pêche, présent une nouvelle fois au rendez-vous tout comme Aurélie Dessein, Directrice de la Criée, «ces matériaux serviront de base à une exposition intitulée «Stop, Arrêtons Les Déchets» menée par les élèves de l’école Albert Camus, à l’occasion de la Journée Mondiale des Océans et qui se tiendra au Belvédère de la Criée du Grau d’Agde. Nous vous y invitons tous pour le vernissage qui aura lieu le 8 juin, à 10h30».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.