L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CAP D'AGDE - Pari gagné pour la Clé de Sol

La clé de sol a gagné son pari. Les 50 choristes du groupe de variétés de la MJC avaient décidé de se surpasser ce dimanche 22 mars, lors d'un récital donné au palais des congrès du Cap d'Agde, au profit de l'association RETINA France. Et ils ont réussi à enthousiasmer une salle quasiment comble. Le […]

La clé de sol a gagné son pari. Les 50 choristes du groupe de variétés de la MJC avaient décidé de se surpasser ce dimanche 22 mars, lors d'un récital donné au palais des congrès du Cap d'Agde, au profit de l'association RETINA France. Et ils ont réussi à enthousiasmer une salle quasiment comble. Le spectacle fut d'une très grande qualité professionnelle. Vingt quatre chansons enchaînées sans faille purent tour à tour émouvoir, émerveiller et amuser un public radieux, tout acquis à la cause de ce groupe de variétés. Il faut dire que le concept de ce spectacle était inédit. Tout d'abord le répertoire avait été complètement rénové et la grande majorité des chansons était interprétée pour la première fois. Une mise en scène très stricte, avec des déplacements dans la salle et des chorégraphies d'ensemble apportèrent un ton nouveau au programme proposé. Le groupe s'est également doté de jeunes chanteurs, dont certains solistes aux voix remarquables. La diversité des timbres et des styles apportent un renouveau permettant au chef de chœur d'aborder un répertoire plus moderne.

La première partie, permis à une chorale Catalane, venue spécialement de St Génis des Fontaines, de proposer aux occitans des chants traditionnels d'une région voisine, le Roussillon. La vingtaine de choristes, habillés en costume traditionnel, fut également très applaudie par le public.

Une mention spéciale doit être décernée au technicien du palais des congrès, Jean-Luc, qui illustra chaque interprétation par de savants éclairages.

Les deux dernières chansons furent interprétées par les deux groupes réunis sur scène. D'abord un chant catalan suivi de notre hymne Agathois, la Dagtenco, clôturèrent ce spectacle. Et c'est sous une pluie d'applaudissements que le rideau se ferma sur des hommes et des femmes fiers d'avoir contribué à la réalisation d'une œuvre caritative, mais aussi d'avoir enthousiasmé un public venu parfois d'assez loin en quête de quelques heures de bonheur.

Le DVD est disponible à la MJC d'Agde. En cadeau, quelques extraits vidéos de ce spectacle.

Le prochain concert aura lieu le dimanche 14 Juin 2009 à 16h à Montpellier, Espace Pitot au profit de l'association Impression d'Afrique.

Retrouvez d'autres extraits sur le site de la Clé de Sol : http://lacledesol.jimdo.com
 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/04/090504043403112017.jpg

Visionnez çi dessous la seconde partie



Rétina2
envoyé par lacledesolagde



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.