CAP D'AGDE - Recueillement et festivités autour de la Fête de la Mer
La Fête de la Mer au Cap d’Agde, c’est d’abord l’occasion de goûter aux…
La Fête de la Mer au Cap d’Agde, c’est d’abord l’occasion de goûter aux traditions locales avec, en ouverture de ce week-end dédié à la mer et aux marins disparus, un tournoi de joutes : le challenge «Patrice Mathieu», proposé samedi 29 juillet.
C’est aussi et surtout un moment fort le dimanche matin, avec, pour commencer, un temps de communion et de recueillement à l’occasion de la messe en plein air donnée sur le quai Beaupré, par le Père Yannick Casajus. S’en est suivi, en ce 30 juillet, un défilé, emmené par la peña, venue accompagner en musique les groupes folkloriques, les Belles Agathoises, les gens de mer et les élus, au premier rang desquels le Maire Gilles D’Ettore, Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, et Yvonne Keller, Adjointe à la Culture. Puis départ pour la bénédiction en mer des bateaux, un moment émouvant, surtout lorsque la flotte se retrouve pour entamer une ronde autour des gerbes de fleurs jetées en hommage aux marins disparus.
Organisée par la Sodéal et la Ville d’Agde, cette Fête de la Mer 2017 s’est clôturée en musique, avec un concert lounge et jazzy proposé par le groupe Heaven sur le Vieux-Port.