L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Cap d'Agde ... Un Sanglier abattu à deux pas de la baie des cochons !

Un véritable cochon sauvage en perdition à deux pas de la baie des cochons, cela ne pouvait arriver qu’au Cap d’Agde ! C’est sous les rochers de la falaise de la Grande conque qu’un jeune sanglier était venu se réfugier ce Mardi 13 novembre. Épuisé par une longue nage forcée le marcassin avait trouvé refuge […]

Un véritable cochon sauvage en perdition à deux pas de la baie des cochons, cela ne pouvait arriver qu’au Cap d’Agde !
C’est sous les rochers de la falaise de la Grande conque qu’un jeune sanglier était venu se réfugier ce Mardi 13 novembre.

Épuisé par une longue nage forcée le marcassin avait trouvé refuge dans la crique inaccessible de la Grande conque.
L’histoire ne dit pas s’il se rendait, à deux encablures du site vers la baie des cochons ( seule entrée  non a proximité ) ou s’il en revenait, mais visiblement le marcassin était à bout de force lorsqu’il échoua sur la plage du Môle.

La police rapidement sécurisa les lieux avant que deux gardes assermentés ne viennent abattre l’animal vers 17h 55  au sortir de sa dernière cache capagathoise.

Un épilogue tragique qui ne manquera pas d’inquiéter les congénères de l’animal habitués de la baie des cochons.

Merci à Rodolphe MANENS  photographe à la plage du Mole pour ces clichés. 

00002 DSC 0720

00003 DSC 0722

00005 DSC 0730

00001 DSC 0707

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.