CAP D'AGDE - Une première réussie pour Cap Rétro

Tel le phénix renaissant de ses cendres, «Cap Rétro», événement qui présente des véhicules,…

Tel le phénix renaissant de ses cendres, «Cap Rétro», événement qui présente des véhicules, des bateaux et des scooters de légende, a opéré une renaissance réussie des «Belles du Cap».

Un nouveau concept où les véhicules sont présentés dans des lieux historiques ou culturels, permettant ainsi de renouveler le genre. Ainsi après des balades jusqu’aux Jardins d’Adrien, à côté de Pézenas, par exemple, les différentes automobiles ont été exposées à côté des remparts d’Agde, au Grau d’Agde, accompagnées des bateaux d’exception stationnés sur l’Hérault, ou encore, pour ce qui était des Jeeps et des tractions, au sein d’un campement de la deuxième Guerre Mondiale reconstitué face au Bunker 638 de la Tamarissière. Le point central de la manifestation aura été l’Esplanade Racine, en plein Centre-Port du Cap d’Agde, où des stands présentaient les nouveautés en termes d’équipement ou de tuning, mais surtout des véhicules haut de gamme comme des Ferrari ou des Porsche, accompagnées sur l’eau de bateaux prestigieux comme les «Riva» et autres «Chris Craft».

Des animations, principalement dansantes, sont venues accompagner les différentes présentations de véhicules : «Agde Belle Epoque» sur la Promenade, danses «on line» américaines au Cap d’Agde… Des promenades en bateaux ou en voitures de luxe ont enfin permis, moyennant une participation symbolique, de récolter des fonds pour la restauration du Fort de Brescou. Cette dimension patrimoniale a séduit le public, tout autant que les automobiles et canots exposés, preuve de la réussite d’une manifestation amenée à être reconduite l’an prochain…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.