CAP d'AGDE - VINOCAP 4° édition les 9,10 et 11 mai prochains - Tous les vins du Sud à déguster

La Communauté d'agglomération Hérault Méditerranée organise la 4ème édition de VINOCAP sur les quais…

VINOCAP 1La Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée organise la 4ème édition de VINOCAP sur les quais rénovés de la station touristique du Cap d’Agde, les 9,10 et 11 mai prochains, de 10h à 20h.

Ce rendez-vous incontournable des amateurs de vins accueillera 95 producteurs des 19 communes de notre territoire et des vignobles les plus prestigieux du Languedoc-Roussillon.

La route des vignerons et des pêcheurs, association qui réunit plus de 60 domaines et caves coopératives sur le territoire, l’association des commercants du centreport, l’office de tourisme du Cap d’Agde et la ville d’Agde sont les partenaires privilégiés de ce plus grand salon oenotouristique a ciel ouvert du Sud de la France.


Durant ces trois journées, les vignerons assureront la dégustation et la vente de leurs produits avec une formule simple :
pour 3 €, le visiteur peut acheter un verre sérigraphiéVINOCAP  et bénéficier de trois dégustations sur l’ensemble des stands. 


 3 jours de convivialité à partager autour du vin


VINOCAP 1Jeudi 9 mai à 10 H 30 – Place du barbecue et quais d ‘honneur
Ouverture du salon VINOCAP sur la place du barbecue, avec défilé des confréries pour célébrer la richesse des productions de notre territoire, les savoir-faire culinaires et l’art de vivre languedocíen.
Pour cette inauguration, une grande arche gonflable est positionnée pour matérialiser l’entrèe de ce salon où prés de 200 M 2 de ceps de vigne sont installés au coeur de la nouvelle grande place du centre port.
Un clin d’oeil audacieux pour rappeler qμe la richesse de ce territoire c’est la mer et la vigne.
Présence des confréries de la Clairette d’Adissan, de la croustade et du Rosé de Bessan, des Bècos Figos de Lézignan Lèvêque, du Picpou! de Pinet, des fífres et tambours de Pézenas, des mille et une Pâtes du bassin de Thau, de Saint-Hippolyte rosé de Fantès.

Samedi 11 mai à 11 h – Place du barbecue
Grande dégustation de tielles confectionnées par la confrérie des mille et une Pâtes du bassin de Thau et de petits pâtés de Pézenas

Tous les jours
Animateur micro: Grand connaisseur du territoire et des vignerons, Claude Ferran assure l’animatíon de cette 4 °éme édition de VINOCAP. Il met à profit ses talents de dessinateur en croquant en direct et avec humour quelques portraits de viticulteurs.
Groupe musical “les Gaspards”: ils reviennent cette année pour créer l’ambiance. Les artistes de ce quartet accordéon-contrebasse-saxophone-batterie améneront sur les quais toute leur bonne humeur.


Déguster et acheter en toute sérénité


Les différents parkings gratuits (1200 places ) vous facilitent l’accès direct au centre port où 95 viticulteurs vous accueillent.
Votre pass 3 € vous permet d’obtenir un verre sérigraphie VINOCAP et la possibilité de déguster 3 vins de votre choix.
Afin d’acheter ce PASS, vous pouvez vous rendre au stand accueil situe place du Barbecue. Des
hôtesses facilement identifiables sillonnent également les quais sur des triporteurs pour vous permettre
d’acheter votre pass. Un porte verre vous est offert pour déambuler le long des quais en toute simplicité,
ainsi qu’un sac dans lequel vous pouvez déposer plan, carte touristique et bouteilles de vins
achetées.
Si vous souhaitez acheter des cartons de vins, un livreur est a votre disposition pour transporter vos achats jusqu’à votre véhicule ou domicile, si vous habitez dans une résidence du centre-port.


Nouveauté: la carte des caves et domaines du territoire


VINOCAP 2Pour inciter les visiteurs à sillonner le territoire des 19 communes de l’agglomèration, découvrez la nouvelle carte touristique qui recense les 90 caves et domaines ouverts au public .

Elle est disponible dans tous les offices de tourisme du territoire


triporteur vinocap 10088 


 


 


 


 



 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.