Aude

Carcassonne : Spartan, une course d’obstacles version gladiateurs

La "Spartan race", une course destinée aux sportifs et sportives les plus chevronné(e)s revient à Carcassonne le samedi 4 mai. Environ 4 000 participants sont attendus au lac de Cavayère.

La légendaire Spartan Race, une course à obstacles séduisant des millions de participants à travers le monde (une trentaine de pays franchisés), revient à Carcassonne pour une nouvelle édition qui s’annonce encore plus épique. Comme chaque année, les compétitions auront lieu au lac de la Cavayère, choisi stratégiquement pour son cadre, entre collines verdoyantes et paysages pittoresques.

Ce lac offre surtout un terrain de jeu idéal pour les organisateurs, qui intègrent habilement les éléments naturels aux obstacles de la course, et pour les participants, qui parcourent les collines, les rives du lac et les sentiers forestiers.

Différents niveaux de difficulté

Parmi les obstacles emblématiques de la Spartan à Carcassonne, on retrouve le franchissement de palissades, le passage sous des barbelés et bien d’autres défis mettant à l’épreuve la force, l’endurance et l’agilité des compétiteurs. De quoi faire suer les 4 000 participants attendus ce jour-là pour se traîner dans la boue (contre environ 3 500 l’an passé).

La course propose une variété de distances et de niveaux de difficulté adaptés à tous les profils de sportifs : Super (10 km ; 25 obstacles) ; Sprint (5 km ; 20 obstacles) ; Kids (4-15 ans) et Endurance pour les plus frappés d’effort et de sueur en mode martial : « 4 h ou 12 heures d’efforts collectifs sous les ordres d’un instructeur », promettent les organisateurs.

©DR Spartan France
©DR Spartan France

« Le lac de la Cavayère bénéficie d’une excellente accessibilité et est équipé d’infrastructures adaptées pour accueillir les 4 000 coureurs attendus mais aussi leur familles et « supporters » pour une belle journée autour du sport et de ses émotions », concluent les organisateurs.

Infos et inscriptions ici.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.