Carton plein pour les Marseillannais!

L’équipe de compétition Optimist du Cercle de Voile de Marseillan s’est déplacée ce week end…

L’équipe de compétition Optimist du Cercle de Voile de Marseillan s’est déplacée ce week end à Palavas pour courir la première Interligue de Printemps. Tous nos coureurs en reviennent sélectionnés pour les évènements à venir ! 

Malgré des conditions de course difficiles et  un vent très faible, 2 manches ont été courues qui ont permis de valider l’épreuve.

Clémence Berthez a su tirer son épingle du jeu et termine 19ème sur 121 coureurs et 3ème fille. Spirale de réussite de bonne augure pour la suite de la saison après sa victoire à la sélective de ligue de la Grande Motte.

Marie Gimenez 50 ème et Nikola Pinosa 51ème se qualifient en division 1 pour la Coupe Internationale de Printemps à St Raphaël.

A noter aussi la belle performance de Lucas Pinosa, benjamin de l’équipe, qui se classe 16ème sur 58 et se qualifie également pour la CIP.

Période intense donc avec la prochaine étape sélective de Ligue à Mauguio Carnon le week end prochain.

Le Cercle de Voile de Marseillan réunit aujourd’hui plus  de 100 adhérents et entraîne à l’année 2 équipes de niveau national, en Optimist et en Laser : 4eme/250 au classement national, 1ier club de la Ligue Languedoc Roussillon, 2eme club de la façade méditerranéenne. Il a pour nouveau projet d’adosser la création d’un Centre d’entraînement Régional, en convention avec le Lycée d’Agde Auguste Loubatières.

Tout au long de l’année, le CVM organise des entraînements et des navigations pour tous âges et tous niveaux, le mercredi et le samedi, sur l’Etang de Thau et dans le Golfe du Lion. Il  propose aussi des stages, des animations, et la possibilité de naviguer sur du matériel club 7 jours/7, ainsi que des semaines d’école de croisière embarquées sur un voilier de 15 m.

 

Clémence BERTHEZ

 

http://cvmarseillan.free.fr/

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.