Castelnau-le-Lez : 400 élèves ont participé aux Journées olympiques et paralympiques

Les 21, 23 et 24 juin, 400 élèves des écoles primaires Mario Roustan, Jean Moulin et Saint-Exupéry ont participé à une journée ludique organisée dans le cadre du label “Terre de Jeux”.

Initié par le service des sports de la Ville, l’événement avait pour objectif de promouvoir l’activité sportive auprès des jeunes et de transmettre les valeurs portées par l’olympisme.

En début de journée, les élèves ont pu découvrir et participer aux rituels des Jeux olympiques tels que le défilé des délégations, l’allumage de la flamme et le hissage de l’emblématique drapeau aux 5 anneaux. 

Grâce aux partenaires de la commune (Castelnau Basket, MHSC-VB, Castelnau Le Crès FC, Comité Handisport…), les enfants ont ensuite pris part à des ateliers sportifs.

Lors de l’initiation aux handisports, ils ont pu échanger avec le champion de tennis fauteuil Philippe Bonnet, un des athlètes des Jeux paralympiques de Sydney en 2000.

JOP 3
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.