Castelnau-le-Lez : 450 élèves initiés à la pratique sportive lors du Rallye sport

Engagée en faveur de la pratique sportive et retenue pour être un centre de préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la Ville de Castelnau-le-Lez organise régulièrement des animations pour mettre fin à l’inactivité.

©Ville de Castelnau-le-Lez

Les 17 et 19 mai derniers, 450 élèves de CM2 des écoles primaires Mario Roustan, Jean Moulin, Saint Exupéry et des 6e du collège Frédéric Bazille étaient invités à participer au Rallye sport, une action dont le but était de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes.

L’initiation en guise de promotion

À cette occasion, les écoliers et les collégiens ont pu découvrir une multitude d’activités telles que la boxe, la course d’orientation et la thèque, un jeu sportif similaire au baseball, au Palais des Sports.

Les participants étaient réunis en groupe de 10, chacun d’entre eux portait le nom d’un sportif de haut-niveau originaire du territoire : “Blandine Pont”, “Aubin Gautier-Pelissier”, “Nicolas Le Goff”…

Faciliter la transition de l’élémentaire au secondaire

L’objectif d’une telle manifestation est également de faciliter le passage du CM2 à la 6e en mélangeant les élèves. Durant ces 2 journées, les jeunes ont pu échanger et s’amuser ensemble, sans que la différence d’âge ou de niveau ne fassent la différence.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.