Transports — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : 5 jeunes Castelnauviens reçoivent une aide pour financer leur permis de conduire

Depuis quatorze ans, la municipalité de Castelnau-le-Lez aide financièrement de jeunes Castelnauviens à payer leur permis de conduire en échange de leur engagement dans une activité d'intérêt collectif.

Le maire de Castelnau-le-Lez Frédéric Lafforgue, l’adjointe à la prévention routière Isabelle Séran et l’adjointe à l’action sociale Nathalie Lévy ont signé la Charte d’engagement pour la bourse au permis, qui octroie une aide financière représentant 60 à 80 % du montant de la formation au permis de conduire et des passages à l’examen.

Une contrepartie

Financer en partie le permis de conduire de jeunes aux moyens financiers limités leur permet une plus grande autonomie dans leurs déplacements, notamment pour chercher un emploi ou pour en exercer un. C’est là tout l’objectif des “bourses aux permis” mises en place par la Ville de Castelnau-le-Lez depuis déjà quatorze ans. Mais il ne s’agit pas d’un don. En effet, les jeunes ne peuvent obtenir ce financement qu’à la condition de s’engager au sein d’associations pour effectuer une activité d’intérêt collectif à leur service pendant quelques heures.

Cette année, les lauréats de la bourse au permis sont Léa Pellan, Raphaël Mallet, Fatima Sabri, Soraya Yesrsef et Kenza Emtir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.