Castelnau-le-Lez : du 30 novembre au 16 décembre, la Ville va célébrer le génie de Brassens

A l’occasion du centenaire de la naissance de Georges Brassens, plusieurs communes de la métropole préparent des hommages en images et en chanson, dont Castelnau-le-Lez.

Entre le 30 novembre et le 16 décembre, l’espace culturel Pierre Fournel à Castelnau-le-Lez organise deux rendez-vous autour de l’artiste, dont un en partenariat avec l’association Connaissance et Partage dans le cadre du programme métropolitain “Gare au Brassens !”.

Le bateau fantôme…

Du 30 novembre au 16 décembre, l’espace culturel présente “Le bateau fantôme…”, une installation artistique et sonore de l’artiste Rémi Sautet, en collaboration avec l’association Connaissance et Partage et “Gare au Brassens !”.

Cette création visuelle s’articule autour du Gyss, le bateau de Georges Brassens, un élément indissociable de sa chanson Les copains d’abord. L’œuvre du plasticien et vidéaste immerge le spectateur dans le processus créatif de ce classique de la chanson française, sous la cabine du bateau.

Entrée libre.

Concert “Les Amis de Brassens” le 4 décembre

Le samedi 4 décembre, à 20h, le Kiasma (1 rue de la Crouzette) reçoit “Les Amis de Brassens”, un célèbre trio lancé par Bruno Granier, “le petit-cousin du Grand Georges”, en 2006.

Pour l’occasion, le groupe a préparé un spectacle dynamique, convivial et haut en couleurs, au cours duquel il va célébrer la richesse musicale de l’œuvre de Brassens. Il en profitera également pour reprendre des artistes de la jeunesse du Sétois : Charles Trenet, Johnny Hess, Paul Misraki, Jean Sablon, Jean Tranchant, etc.

Tarifs : 8 € et 12 €.

Informations pratiques 

Castelnau-le-Lez fête Brassens du 30 novembre au 16 décembre à l’espace culturel Pierre Fournel (21, rue Armand Barbès, Castelnau-le-Lez). Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h et le samedi de 10h à 13h. Billetterie au service culturel et sur place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.