Castelnau-le-Lez : i2a organise une collecte pour la population ukrainienne à Eurêka

Les initiatives se multiplient pour venir en aide à la population ukrainienne assaillie par l'armée russe de Vladimir Poutine. La dernière en date provient de l'entreprise i2a, implantée sur la Zac Eurêka, à Castelnau-le-Lez.

L’entreprise i2a, située à Eurêka, à Castelnau Le-Lez, a mis en place une collecte pour répondre aux besoins identifiés par l’ambassade d’Ukraine en France. Cette collecte est organisée au sein-même du quartier Eurêka.

Que donner ?

Les personnes souhaitant effectuer des dons peuvent s’inspirer de la liste de produits de première nécessité ci-dessous :
• des couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers
• des produits d’hygiène tels que gels douche, dentifrices et brosses à dents, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables
• des vêtements pour nourrissons, enfants et adultes
• pour l’hébergement : des tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisable, piles, bougies, torches
• de la nourriture non périssable : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées, sucre, farine…

Consignes pour les dons

L’entreprise i2a demande que les donateurs mettent les fournitures dans des sacs plastiques bien fermés. Ils seront ensuite déposés dans des cartons par i2a qui se chargera de la palettisation et de l’expédition en Pologne. Auparavant, les donateurs auront pris le soin de mentionner sur une liste tous les produits qu’ils auront donnés car il s’agit d’une expédition hors territoire français et cette liste est essentielle pour l’expédition.

Transport

L’entreprise i2a rassemblera les dons dans des camions qui seront acheminés vers l’Ukraine par l’intermédiaire d’un de ses fournisseurs basé en Pologne, dans la région de Wroclaw. Les dons parviendront directement aux organismes d’aide aux réfugiés sur place.

Où donner ?

Les personnes qui souhaitent apporter des dons peuvent les déposer à la Conciergerie Participative Eurêka, 2 Rue Nicolas Copernic ou chez i2a, 401 rue Avenue du Walhalla, dans le Parc Eurêka (dépôt côté magasin).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.