Castelnau-le-Lez : la solidarité passera par le sport, ce dimanche

Dimanche 9 octobre, les Castelnauviens pourront contribuer de deux façons aux causes importantes que sont le don d'organes et la lutte contre le cancer du sein.

Photo d’illustration © Wokandapix / Pixabay.

En effet, à Castelnau-le-Lez, ce dimanche 9 octobre, une Journée sportive sera organisée au Palais des Sports pour sensibiliser au don d’organes, et la course La Seincère visera à récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Les habitants auront donc deux occasions de faire du sport au profit de bonnes causes.

Une journée sportive au Palais des Sports

Dimanche, de 8h à 19h, les habitants auront rendez-vous au Palais des Sports Jacques Chaban-Delmas pour la Journée sportive, proposée par l’Association fédérative française des sportifs transplantés et dyalisés (AFFSTD) et la Ville de Castelnau-le-Lez. Ils pourront pratiquer de la randonnée, du vélo, participer à un jeu de piste et jouer à la pétanque tout en étant sensibilisés à l’importance du sport pour la réussite de la greffe. Cette journée ouverte à tous devrait les convaincre de la nécessité du don d’organes.

Inscription au 07 83 31 85 41 ou 06 86 86 49 27 / Participation de 10 € au profit de l’association ou de 25 € repas inclus.

La Seincère pour Octobre rose

Alors que l’opération Octobre rose, qui sensibilise au dépistage du cancer du sein, bat son plein, les Castelnauviens pourront participer à la 4e édition de la course caritative La Seincère. Leur participation, qui s’élèvera à 10 ou 25 euros, sera reversée à la lutte contre le cancer du sein. Les coureurs s’élanceront dès 11h de la place de l’Europe Simone-Veil.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.