Castelnau-le-Lez : le square Vert Parc officiellement rebaptisé

Rebaptisé à la suite d'un vote citoyen, le parc situé sur l'avenue de l'Europe a été inauguré le jeudi 30 juin par le maire de la commune, Frédéric Lafforgue.

A Castelnau-le-Lez, le square Vert Parc se nomme désormais parc Lydie-Wilson. Cette dénomination a été adoptée lors de la “Fête des parcs, fête de Pâques”. Les Castelnauviens avaient pu s’exprimer via l’application Imagina pour choisir le futur nom de l’espace vert. Ils avaient alors le choix entre plusieurs personnalités féminines comme Joséphine de Beauharnais, Jeanne Barret, Gilberte Brossolette et Lydie Wilson.

Qui était Lydie Wilson ?

Lydie Wilson était une traductrice, poète d’expression française et occitane, née en 1850, qui a participé aux travaux du Félibrige, une association de sauvegarde et de promotion de la langue d’Oc. Elle a vécu avec son mari Louis-Xavier de Ricard à Castelnau-le-Lez, plus précisément sur les collines de Substantion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.