Innovation — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : les cracks de la cyber ont rendez-vous à la Cycom Hacking Conference

Prévue le 12 avril 2024, au Kiasma à Castelnau-le-Lez, cette journée s’adresse à la fois aux experts, aux professionnels et aux passionnés, qui souhaitent se rencontrer, échanger et découvrir les dernières avancées. 

Si le programme détaillé de la journée n’est pas encore fixé, celle-ci débutera dès 9h avec des conférences et des ateliers animés par des experts reconnus. Des temps seront prévus afin d’explorer les outils et techniques de pointe utilisés pour tester et renforcer la sécurité des systèmes d’information.

L’événement prendra une autre tournure, plus compétitive, à la nuit tombée. Les inscrits pourront en effet participer à un challenge Capture the Flag de 19h à minuit. En quoi ça consiste ? C’est tout simplement un jeu où les participants doivent exploiter des failles dans des systèmes pour récupérer des données spécifiques appelées “drapeaux”. Le but est de résoudre autant de défis techniques que possible dans un environnement contrôlé, seul ou en équipe. Rien de mieux pour améliorer ses compétences en cybersécurité ou se faire repérer. Le programme complet sera dévoilé prochainement sur www.cycomhackingconference.com

Informations pratiques 

Date : 12 avril 2024, de 9h à minuit

Adresse : Le Kiasma, à Castelnau-le-Lez

Inscription obligatoire. Billetterie sur my.weezevent.com/cycom-hacking-conference-2024

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.