Castelnau-le-Lez : stationnement en zone bleue, une gratuité limitée

A partir du 1er septembre 2022, la zone bleue qui caractérise un stationnement gratuit mais limité dans le temps fait son grand retour sur la commune de Castelnau-le-Lez.

Une zone bleue est identifiable avec la présence de panneaux indicateurs à l’entrée et la sortie du périmètre. A l’intérieur de celui-ci, les règles de stationnement changent : un usager peut garer son véhicule gratuitement pendant une durée maximale de 2 heures. Ce fonctionnement reprend du service à Castelnau-le-Lez à partir du 1er septembre prochain. 

A l’intérieur d’une zone bleue, les usagers doivent obligatoirement placer derrière leur pare-brise un disque bleu indiquant leur heure d’arrivée. Le disque est gradué en minutes et en heures, et est inséré dans un support bleu carré de 15 centimètres de côté, disponible en mairie ou auprès d’un commerçant. La zone bleue sera active tous les jours de 8 heures à 18 heures, sauf le week-end et les jours fériés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.