Castelnau-le-Lez : sur la ZAC Eurêka, la résidence intergénérationnelle "L'Intemporelle" sera livrée fin 2023

A Castelnau-le-Lez, la ZAC Eurêka ne cesse de se développer, comme en a témoigné, le 24 novembre, la pose de la première pierre de la résidence L'Intemporelle.

Réalisée par Sogeprom-Pragma, filiale de promotion immobilière de Société Générale, et conçue par l’Atelier d’architecture Emmanuel Nebout, la résidence L’Intemporelle, située dans la ZAC Eurêka, et dont les travaux de construction viennent de débuter, devrait être livrée au quatrième trimestre 2021. Elle résulte d’une “forte démarche de RSE” saluée par Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-Le-Lez, et Laurent Combes, directeur opérationnel du Groupe SERM/SA3M, lors de la pose de la première pierre.

La pose de la première pierre, en présence de Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-Le-Lez, et Laurent Combes, directeur opérationnel du Groupe SERM/SA3M.
La pose de la première pierre, en présence de Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-Le-Lez, et Laurent Combes, directeur opérationnel du Groupe SERM/SA3M.

85 logements et un jardin planté d’essences méditerranéennes

Face aux vergers du Domaine de Verchant, la résidence L’Intemporelle sera constituée de 6 îlots indépendants de hauteurs variables (du R+1 au R+5), abritant 85 logements en tout (du T1 au T5). 45 % de sa surface sera non-bâtie, dont un tiers dédié à un jardin planté d’essences méditerranéennes. Dans une volonté écoresponsable, la Ligue de Protection des Oiseaux a été sollicitée par le promoteur pour travailler sur la préservation des espèces vivant dans le parc.
La résidence présentera de vastes surfaces habitables allant jusqu’au T5, et d’espaces extérieurs généreux de 2 500 m² pour une opération totalisant 5 500 m² de surface habitable. Connectée à la ZAC et ses circulations douces via le portail Myeurêka, cette résidence proposera un véhicule en autopartage aux résidents et une borne de recharge électrique.

intemporelle exterieur

25 logements seniors et 10 appartements modulables

Au cœur de la résidence, 25 logements dédiés aux seniors ont été réfléchis avec l’aide d’ergothérapeutes pour leur apporter des prestations adaptées. Par ailleurs, 10 appartements T3 et T4 seront modulables pour correspondre aux changements de vie des habitants (naissance d’un enfant, télétravail…).

La commercialisation de L’Intemporelle a déjà débuté.

PM BD

Fiche technique de l’opération

Intervenants du projet :
o Maître d’Ouvrage : SOGEPROM-PRAGMA
o Aménageur : SERM
o Architecte : Atelier d’architecture Emmanuel Nebout
o Equipe de conception : LPO Hérault, LJN Paysagiste, Jeol, Caprionis, Blandine Gibiat et Léa Rigaud (ergothérapeuthes)
o Entreprise travaux : SECTP

Illustration du haut : Esquisse du cœur d’îlot de L’Intemporelle (atelier d’architecte Emmanuel Nebout)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.