Castelnau-le-Lez revêtira son habit de lumière pour Noël à partir du 3 décembre

En cette période d'incertitudes, se raccrocher à l'esprit de Noël peut s'avérer salvateur. La ville de Castelnau-le-Lez ne déroge pas aux traditionnelles illuminations, mettant ainsi du baume au cœur aux enfants comme aux adultes.

Illuminations et ventes au profit du Téléthon

La municipalité de Castelnau-le-Lez lancera officiellement les illuminations de Noël le vendredi 3 décembre. Celles-ci seront accompagnées de nombreuses animations sur le parvis du Kiasma, à partir de 17h. Les habitants pourront y acheter des lampions, des brioches et autres gourmandises. Les fonds récoltés à cette occasion seront reversés au Téléthon. Les passants se laisseront happer par les animations musicales, et fondront sans doute pour les papillotes distribuées sur place.

A 18h30, les illuminations seront ensuite lancées officiellement par le maire Frédéric Lafforgue, accompagné par le Conseil municipal de Castelnau-le-Lez. La traditionnelle déambulation débutera rue de la Crouzette, avant de se rendre sur la place de l’Europe Simone-Veil, rue Jules-Ferry et place de la Liberté. Les volleyeurs du MHSC-VB seront également présents dans le cortège.

Un équipement lumineux peu énergivore

De plus en plus impliquée dans le développement durable et la transition écologique, la Ville de Castelnau-le-Lez a opté pour des illuminations LED, peu énergivores. De plus, pour ne pas perturber la faune nocturne, ces lumières festives sont programmées pour s’éteindre entre 1h et 5h du matin, sauf les nuits des 24, 25, 31 décembre et 1er janvier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.