Castelnau-le-Lez : Vanessa Demaria, nouvelle commandante de gendarmerie, aux commandes

Jeudi 22 septembre, au Grand Parc Laporte, s’est tenue la traditionnelle prise d’armes de la nouvelle commandante de la compagnie de gendarmerie Castelnau-le-Lez, Vanessa Demaria marquant officiellement sa prise de fonctions.

Le maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue, a tenu à exprimer “l’honneur” que cela représente pour sa Ville “d’accueillir sur son territoire une compagnie de gendarmerie”. Il a rappelé que la sécurité est “la première des libertés”. Les chants militaires et le drapeau tricolore hissé pour l’occasion ont marqué la solennité de l’instant.

Le maire a également tenu à souhaiter la bienvenue et à présenter ses vœux de réussite à Vanessa Demaria.

Un parcours sans faute

Officier de gendarmerie, Vanessa Demaria succède donc au lieutenant-colonel Florian Vanderstiggel après un parcours qui l’a conduite des bancs de la faculté de droit jusqu’au grade de commandante de gendarmerie, en passant par l’Ecole de guerre (qui fut également fréquentée par le nouveau sous-préfet de Montpellier et secrétaire général de la préfecture de l’Hérault, Frédéric Poisot).

La première compagnie d’Occitanie

Composée de 210 militaires, la compagnie de gendarmerie Castelnau-le-Lez est la plus importante d’Occitanie. Elle est également la deuxième de France. Ses actions s’étendent à une quarantaine de communes héraultaises.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.