Castries : 200 familles vont participer au “Défi Eco l’Eau”

Cette année, de janvier à juin, les 200 foyers participants vont tenter de réaliser des économies d’eau draconiennes.

Ce défi, lancé par la Ville, l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat Montpellier Métropole et le Master Eau de Montpellier, intervient alors que la nappe qui fournit les habitants de Castries en eau potable n’est plus aussi abondante que par le passé.

Le “Défi Eco l’Eau”

Le défi proposé aux Castriotes est ouvert à tous les foyers. Pour le relever, les participants vont recevoir dans les prochaines semaines du matériel hydro-économe pour leurs habitations, ainsi que des conseils précieux lors de deux ateliers pratiques organisés les 26 janvier et 2 février

Il faudra attendre le mois de juin pour découvrir si ces dispositifs permettent d’atteindre les objectifs souhaités.

Castries labellisée “Commune Économe en Eau” 

En 2021, la politique de transition écologique de la commune de Castries a passé une nouvelle étape avec la signature de la convention “Commune Économe en Eau”. Portée par l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat Montpellier Métropole, cette charte d’engagement prolonge la dynamique de la Ville en matière de transition énergétique et maîtrise de la consommation d’eau. 

En 2022, Castries présentera son plan d’action vis-à-vis de la charte. Il sera articulé autour des mêmes trois grands principes, à savoir : “Etudier”, “Equiper” et “Eduquer”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.