Agenda / sorties — Castries

Castries : les Vin'Estivales reprennent à partir du 23 juin

Le désormais célèbre Domaine de l'Arbousier, situé sur les hauteurs du village de Castries, accueille les Vin'Estivales, des soirées alliant gastronomie, musique et œnologie, pour la 8e année consécutive.

Du son, du bon, tout l’été

Du 23 juin au 25 août, tous les vendredis soirs, ainsi qu’exceptionnellement le samedi 15 juillet, les amateurs de bons vins et de bonne musique pourront se retrouver pour des soirées festives en plein air. Le principe ? Chaque soirée est rythmée par un son et une ambiance différente, avec une première partie suivie d’un concert principal. En plein air, au cœur d’un cadre pittoresque, les enfants pourront profiter de quelques animations tandis que les adultes s’installeront pour savourer le moment et les bons produits.

Une vitrine du bon

Pour accompagner ces moments musicaux, un “village” composé de food trucks sera présent sur place, offrant une diversité de mets pour satisfaire tous les goûts : cuisine traditionnelle, exotique, végétarienne… Mais le cœur de ces soirées, celui qui fait vivre le domaine viticole depuis plusieurs centaines d’années, est le vin.

Lors de ces rendez-vous, les cuvées locales et l’art de jouer avec les cépages du Languedoc feront l’objet de nombreuses conversations, rencontres et dégustations. Les Vin’Estivales ne se limitent pas à la dégustation de vins, mais proposent également la dégustation gratuite de jus de raisin en agriculture biologique, permettant ainsi à tous de profiter de cette expérience gustative.

Informations pratiques

Lieu : Domaine Saint-Jean-de-l’Arbousier à Castries

Dates : les vendredis soir, de 18h30 à 23h30, du 23 juin au 25 août 2023

Le tarif d’entrée est de 6€ pour les adultes (comprenant un verre sérigraphié et un verre de vin), et gratuit pour les moins de 18 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.