Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

CAUX - CONFERENCE sur LE VOLCANISME DANS L’HERAULT vendredi 11 Mars

Les Amis du Clocher et du Patrimoine de Caux vous invitent pour une CONFERENCE   sur   LE VOLCANISME DANS L’HERAULT Par sa position géographique, le village de Caux ,se  situe en bordure de l’un des bras d’une coulée basaltique descendue de l’édifice volcanique strombolien des Baumes. Le fait que  l’environnement proche du village est jonché de […]

Les Amis du Clocher et du Patrimoine de Caux

vous invitent pour une

CONFERENCE   sur   LE VOLCANISME DANS L’HERAULT

Par sa position géographique, le village de Caux ,se  situe en bordure de l’un des bras d’une coulée basaltique descendue de l’édifice volcanique strombolien des Baumes.

Le fait que  l’environnement proche du village est jonché de blocs de basalte, etcauxque certains murs de vielles demeures sont construites avec ce matériau, il n’en fallait pas plus pour que  l’association LES AMIS DU CLOCHER ET DU PATRIMOINE DE CAUX  demande à Claude LESCLINGAND  Président honoraire de LAVE  « L’Association Volcanologique Européenne » et bien connu dans le Clermontais pour ses travaux autour du Salagou concernant l’environnement basaltique du lac, de venir présenter  2 volets de sa  production vidéo personnelle :

    Les éruptions volcaniques

    Clin d’œil sur les volcans de L’Hérault

A l’issue de la projection le conférencier répondra  à vos questions et dédicacera un ouvrage de référence.

Rendez vous à la Médiathèque François Rabelais, le  vendredi 11 Mars à 18heures.

Entrée gratuite

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.