Celles : 2 foyers d'incendies simultanés, les pompiers à pied-d'œuvre pour combattre les flammes

Deux départs d'incendies simultanés ont été signalés aux sapeurs-pompiers sur commune de Celles, dans le Lodévois-Larzac.

Les soldats du feu sont actuellement en pleine intervention pour tenter de maîtriser les flammes qui ravagent, à deux endroits, de la végétation basse et des chênes verts le long de la route départementale 148, à Celles, au niveau du mas Riri. Selon les pompiers, les 2 foyers seraient distants de 500 mètres.

7 000 m2 de végétation brûlés pour l’instant

Les engins de l’unité des feux de forêts ont peiné à accéder aux deux foyers. Actuellement, sur le premier foyer, environ 5 000 m2 de végétation seraient brûlés et sur le second, 2 000 m2 de végétation seraient partis en fumée.

Deux groupes d’intervention feux de forêt sont en cours d’intervention. Selon les sapeurs-pompiers, “la situation évolue favorablement avec les moyens engagés”.

On ignore pour l’instant l’origine de ces départs de feux, dont la simultanéité intrigue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.