Clermont-l'Hérault, A75 : un chauffard sans permis arrêté avec 380 kilos de surcharge sur son toit

Samedi dernier, les gendarmes de Clermont-l'Hérault sont intervenus après que l'impressionnant chargement d'une voiture provoque des mouvements dangereux sur la descente de l'Escalette.

Lors de leur intervention, ils ont découvert une Hyundai Matrix non assurée, équipée de pneus lisses et manifestement très surchargée. Sur le toit de la voiture, ils ont trouvé 380 kilos de surcharge mal sécurisée.

Ni permis, ni assurance

Surpris par l’aspect de la voiture, remplie de l’habitable au toit de manière non conforme, les gendarmes ont poursuivi leur investigation. Rapidement, ils ont découvert que le chauffeur n’avait pas assuré le véhicule et qu’il ne possédait pas de permis de conduire.

L’individu était parti la veille de son domicile des Yvelines afin de rejoindre le port de Valence (Espagne) et gagner le territoire algérien par bateau.

Une addition salée

L’addition de toutes ces infractions va donner naissance à une sanction par ordonnance pénale délictuelle qui sera envoyée au domicile du conducteur. 

Avant de quitter les lieux, l’homme a été obligé de trouver un conducteur, souscrire une assurance, installer des pneus conformes et obtenir un autre véhicule pour mettre fin à sa surcharge de bagages. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.