Clermontais : en janvier 2023, l’Interc’Eau changera de nom, de visuels et de tarifs

En 2023, les Clermontais vont connaître d'importants changements concernant les services Eau et Assainissement. Compétences de la Communauté de communes depuis le 1er janvier 2018 et la création de la régie intercommunale "Interc'Eau", les deux missions évoluent pour s'adapter davantage au territoire et à ses habitants.

Au 1er janvier 2023, la régie changera officiellement de nom et deviendra le Pôle Intercommunal de l’Eau, une transformation qui s’accompagnera d’un changement d’identité visuelle. Cependant, les plus gros changements entrepris concerneront l’extension de la régie et l’évolution des tarifs de l’eau. 

En effet, en 2023, le nombre d’abonnés passera de 8 400 à 14 600 en raison de l’arrivée de Clermont l’Hérault, Nébian et Villeneuvette, précédemment gérées par la SAUR. Seules les communes de Péret et Usclas resteront en dehors de sa gestion dans le Clermontais. 

Pour gérer l’arrivée de ces nouveaux territoires et assurer la qualité du service, le Salagou Cœur d’Hérault a mis en place un Programme Pluriannuel d’Investissements de 42 Millions d’euros jusqu’en 2030. Un investissement important qui entraîne une hausse du tarif de l’eau et de l’assainissement qui sera harmonisé à l’ensemble des communes. La Communauté de communes rappelle toutefois que « ces tarifs restent similaires à la moyenne nationale ».

Pour faire face à l’augmentation des factures et lisser le montant de la consommation en eau sur l’année, le Clermontais recommande aux consommateurs de mensualiser leurs factures dans la rubrique « Je me mensualise », située dans le volet « Pôle Intercommunal de l’Eau » du site du Clermontais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.