Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Commerces
Département Hérault

Commerces bio : 15 magasins Bio & Sens rejoignent le réseau Naturalia

Hérault Tribune Pro

Le réseau Naturalia reprend 15 magasins du réseau SALEJ / Bio & Sens en Occitanie et dans l’est de la France. Ce maillage territorial démontre la stratégie d’expansion de cette enseigne du bio.

Le réseau Naturalia, acteur dans le secteur bio depuis 1973, intègre dans son rang 15 magasins du réseau SALEJ / Bio & Sens. Cette reprise fait partie des stratégies de développement de l’enseigne. En effet, les ralliements ou les rachats de réseau concurrents sont nombreux depuis 2020. D’ailleurs, en début d’année, l’enseigne a acquis 5 magasins d’un réseau concurrent. Selon le directeur général de Naturalia, Allon Zeitoun : « cette intégration démontre l’attachement au développement d’un réseau de magasins spécialisés biologiques de grande qualité, par la consolidation et le développement des réseaux historiquement implantés. »

Une acquisition censée propulser l’attractivité de Naturalia

La reprise de ces 15 magasins du réseau SALEJ / Bio & Sens est effective depuis le 1er mai 2021. Elle engendre non seulement l’acquisition de nouveaux points de vente, mais aussi l’intégration de 160 nouveaux collaborateurs. Ces derniers représentent près de 10 % des effectifs totaux de l’enseigne. Cet achat permettra à ces spécialistes du bio de partager leurs valeurs et leur savoir-faire. D’un côté, Naturalia devrait apporter à ces nouveaux magasins “une optimisation à travers une logistique nationale performante, une offre très concurrentielle et des systèmes d’information de pointe”. De l’autre côté, les équipes SALEJ / Bio & Sens devraient augmenter la performance de Naturalia grâce à leur connaissance du territoire, de leur clientèle et de leurs fournisseurs locaux, selon Naturalia. Il n’y aura pas de modification des enseignes dans un premier temps. En effet, Naturalia veut maintenir les activités de ces magasins telles quelles pendant que se déroulera une analyse de leurs besoins spécifiques.

Carte salej
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.