Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Communiqué de Christophe Euzet - Pêche européenne : le gouvernement tient le cap ! 

  Comme je l’annonçais déjà dans mon communiqué du 15 février dernier, les intérêts des…

 

 

Comme je l’annonçais déjà dans mon communiqué du 15 février dernier, les intérêts des pêcheurs sétois et agathois ont été fermement défendus par le Ministre Didier Guillaume lors du trilogue européen qui s’est tenu dernièrement. 

Tant sur la durée de pêche (portée de 12H à 15h, voire 18h) que sur la question de l’isobathe des 100 mètres (et des 6 miles qui sont sans effet sur nos côtes) ou encore concernant la réduction de l’effort de pêche (lissée dans le temps), le gouvernement n’a pas eu la main tremblante dans une négociation compliquée par un contexte tendu. 

L’avenir de la pêche méditerranéenne française demeure une préoccupation forte de l’Etat : je ne manquerai d'ailleurs pas, au printemps prochain, d’organiser à Sète la venue de la délégation transpartisane des députés qui ont à charge d’en promouvoir les intérêts. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.