Conférences Picasso au Musée PAB d'Alès

2 conférences sont organisées par l'Association des Amis du musée-bibliothèque Pierre-André Benoit, en partenariat avec le Musée PAB, dans le cadre de l’exposition Picasso et le livre d’artiste Picasso en Méditerranée.

Dans le cadre de l’exposition Picasso et le livre d’artiste (visible jusqu’au 28 octobre) et du programme Picasso Méditerranée, sont organisées les conférences : 

Samedi 29 septembre 2018 à 15h – Musée Pierre-André Benoit (PAB), Alès

« Pablo Picasso & Françoise Gilot, La Méditerranée réenchantée » par Annie Maïllis, docteur ès lettres

Samedi 13 octobre 2018 à 15h – Musée PAB, Alès

« Picasso et la tauromachie » par Aleth Jourdan – Conservateur en chef – Directrice du Musée du Vieux Nîmes et du Musée des Cultures Taurines

Entrée libre pour les adhérents de l’association des amis du musée – bibliothèque PAB Pour les non adhérents à l’association : selon les conditions d’entrée du musée.


Réservation indispensable par mail à musee.pab.am@ville-ales.fr dans la limite des places disponibles.

Adresse du Musée PAB :

Situé à deux pas du centre-ville d’Alès, le musée Pierre-André Benoit présente une riche collection d’art moderne et contemporain.
Musée PAB,
Rue de Brouzen, quartier de Rochebelle
30100 Alès

Horaires
Du lundi au dimanche de 14h à 18h, et de 11h à 18h en juillet/août

Téléphone
04 66 86 98 69


A noter aussi au Musée PAB

Ciné-concert en plein air sur Le Mystère Picasso – Samedi 15 septembre – 20h30 dans les jardins du Musée PAB – Gratuit.
À l’occasion de cette exposition et dans le cadre des Journées du patrimoine, le musée PAB et le Festival Itinérances organisent un ciné-concert exceptionnel, en plein air, sur Le Mystère Picasso d’Henri-Georges Clouzot Le Mystère Picasso VERSION RESTAURÉE – Documentaire, France, 1955, 1h18 – Réalisation : Henri-Georges Clouzot
Ce film unique en son genre montre le peintre et génie Pablo Picasso en pleine création. Au gré de son inspiration, l’artiste compose plusieurs œuvres sous l’œil de la caméra du réalisateur Henri-Georges Clouzot. ”Une grande œuvre, tant par le génie tranquille du personnage que par la beauté de la matière du film et l’ingéniosité du cinéaste.” François Truffaut – Temps.


Picasso au Musée Fabre de Montpellier

Lire l’article HJE de Virginie Moreau  : “Picasso, les métamorphoses du peintre caméléon retracées au musée Fabre, à Montpellier”

Dans le cadre de l’exposition Picasso donner à voir, visible jusqu’au 23 septembre 2018, du mardi au dimanche, de 10h à 19h. Outre son incroyable et infatigable capacité de travail, l’une des grandes forces de Pablo Picasso (1881-1973) était sa mystérieuse volonté de se réinventer sans cesse. Etait-ce par stratégie, par besoin ? Toujours est-il que l’on ne peut qu’être fasciné par l’extraordinaire évolution de son œuvre au fil des ans. Cet été, le Musée Fabre en « donne à voir » un formidable panorama, en articulant sa présentation autour de 14 périodes charnières. (VM)

Où ? Musée Fabre – 39, boulevard Bonne Nouvelle
34000 Montpellier – Tel. : 04 67 14 83 00.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.