Droit

CONSEIL REGIONAL : CA 2014 : « L’excellence » selon St-Alary, c’est 151 millions d’euros en moins pour le pouvoir d’achat par France Jamet

CA 2014 : « L’excellence » selon St-Alary, c’est 151 millions d’euros en moins pour le pouvoir d’achat…

CA 2014 : « L’excellence » selon St-Alary, c’est 151 millions d’euros en moins pour le pouvoir d’achat

 Communiqué de presse de France Jamet

Membre du Bureau Politique du Front National

Présidente des élus du groupe FN à la Région Languedoc-Roussillon

Lors de la séance plénière du 10 avril 2015, le Front National est intervenu longuement sur le compte administratif 2014 et sur le rapport de la dette régionale.

Malgré un nouvel emprunt de 170 millions, la fiscalité ne cesse de s’alourdir – du double de l’inflation cette année ;

Les charges de personnel et de structure continuent d’augmenter – près du triple de l'inflation en 2014 avec un parc de 175 voitures sans compter celles des lycées.

Il en résulte un autofinancement net en baisse de 7 millions d'euros et un endettement qui s’envole ! Cerise sur le gâteau de la crise, l'encours a dépassé cette année la barre fatidique du milliard d'euros.

Ce sont donc les générations qui vont suivre qui paieront l'addition. Ce sont également les exécutifs suivants qui devront payer les pots cassés de cette gestion calamiteuse.

Enfin, le compte administratif constate que cette année, les habitants de notre Région, sans distinction de revenu mais plus particulièrement les ruraux (carte grise et TICPE portée au maximum oblige), ont perdu 151 millions d’euros de pouvoir d’achat de la seule responsabilité de la majorité socialo-communiste.

« L’excellence » selon l’exécutif socialiste, c’est qu’après 10 ans de pouvoir de gauche en Languedoc-Roussillon, notre Région est aujourd’hui l’une des plus pauvres du pays et la première de France en terme de chômage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.