Faits divers — France

Consommation : jouet cancérigène, instrument dangereux, plusieurs produits rappelés en raison de leur dangerosité

Plusieurs articles destinés aux plus petits ont été retirés de la vente ce lundi 6 février.

© JackF/Canva

Un jouet animal sauteur

L’animal sauteur en forme de chien de la marque Giggle and GROW n’est plus en magasin depuis le lundi 6 février. Ce jouet contient plus de 0.1 % en masse plastifiée de DiBP (Di-isobutyl Phtakate) qui est considéré comme une substance cancérigène. Son code-barres est le 10000386511600 et il est fortement conseillé de rapporter le produit en magasin. Ce jouet pur enfants a été commercialisé entre le 6 octobre 2022 et le 5 janvier 2023. Le remboursement est offert.

Un xylophone

L’instrument vendu par les magasins de déstockage NOZ peut provoquer des indigestions, voire un arrêt respiratoire, à cause de petits éléments libérés après essai de traction. Le produit a été mis en vente du 16 mai dernier au 1er février 2023. Il est impératif de ne pas s’en servir et de le rendre en magasin, avec un remboursement à la clé.

Un bonnet pour enfants

Les apparences sont parfois trompeuses. Le bonnet enfant de la marque Nini & Girls n’est plus disponible depuis le lundi 6 février. Il représente un ourson souriant avec des oreilles en forme de boule. Il est homologué 515220116041510 et peut entraîner des blessures externes sur le consommateur. L’article est non conforme à la norme NF EN 14682 : 2015. Un remboursement est effectué si le produit est rapporté en magasin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.