Consommation — France

Consommation : rappel de chipolatas pour risque de salmonelle

Les barquettes de 6 chipolatas supérieures -25% de sel sont concernées par ce rappel.

(Crédit Canva)

Ces barquettes de chipolatas de la marque Jean Rozé sont vendues dans les Intermarché dans toute la France. Une suspicion de présence de Salmonelle est à l’origine de ce rappel. Il s’agit des lots J30370568 dont la date limite de consommation est le 20/02/2023.

Que faire si vous les avez consommées ?

Le site internet Rappel Conso préconise : “les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. En l’absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.