Consommation : rappel de lots de jambon Carrefour suite à une suspicion de Listeria

Attention, si vous avez acheté une barquette de jambon chez Carrefour, vérifiez bien son étiquette...

Selon rappel.conso.gouv, le site officiel du gouvernement qui liste l’ensemble des alertes concernant des rappels de produits dangereux, les paquets de jambon de la marque “Reflet de France”, vendus par le groupe Carrefour, sont actuellement rappelés à cause d’un risque de Listeria.

Le lot concerné par le rappel

Les soupçons de présence de Listeria portent sur le lot suivant :

  • Marque : Reflet de France
  • Produit : jambon supérieur 2 tranches (120 grammes)
  • Code-barres : 3560071193706
  • Lot : 1243
  • Produit commercialisé le 31/08/2021
  • Date limite de consommation : 02/10/2021

Si vous êtes en possession de ce produit, ne le consommez pas. Vous avez la possibilité de le ramener en magasin pour vous faire rembourser.

Les dangers de la listeria

Un aliment contaminé par la bactérie Listeria peut provoquer une infection grave nommée “listériose”. Elle peut entraîner des complications chez les plus fragiles (jeunes enfants, personnes âgées, patients aux défenses immunitaires basses, femmes enceintes…) et son délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Les personnes qui ont consommé le produit et présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

En cas d’interrogations des clients, la société Carrefour a mis en place un support téléphonique, joignable du lundi au samedi, de 9h à 19h, au 09 69 39 7000.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.