Covid-19 : allègement du protocole sanitaire dans les écoles à la rentrée

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'éducation nationale a confirmé ce vendredi matin un allègement du protocole sanitaire dans les écoles pour la rentrée des vacances d'hiver.

Le protocole est ramené du niveau 3 au niveau 2 dans le premier degré et sur l’ensemble du territoire métropolitain. Le second degré est lui maintenu au niveau 2. Les dates d’applications correspondent au calendrier de chaque zone : dès le 21 février pour la zone B, le 28 février pour la zone A et le 7 mars pour la zone C (l’Hérault est dans la zone C).

Concrètement

  • Le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire, mais le port du masque est conservé à l’intérieur des classes et dans les couloirs.
  • Les brassages pour les temps périscolaires seront possibles, mais limités au niveau (ils étaient limités aux classes dans le niveau 3 du protocole).
  • Les activités physiques et sportives pourront se faire en intérieur sans masque, à l’exception des sports de contact.

La règle du jeu pour les tests

Concernant les tests, les règles évoluent sur l’ensemble du territoire à partir du 28 février. Les élèves et personnels encadrants cas contacts devront réaliser un seul test à J+2. Et dès le 21 février, l’attestation sur l’honneur ne sera plus exigée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.